Haut
Les destinations tendances en 2020 - Viree Surprise
fade
7867
post-template-default,single,single-post,postid-7867,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-7867
Viree Surprise / Tendances  / Ces destinations qui n’étaient pas tendances… jusqu’à aujourd’hui
10 Mar

Ces destinations qui n’étaient pas tendances… jusqu’à aujourd’hui

Si certaines destinations de voyage peuvent perdre l’intérêt des touristes avec le temps, d’autres connaissent un boom des visites inattendu chaque année. Que ce soit pour leur climat, pour l’évolution des moeurs dans le pays, pour leur histoire ou encore pour un phénomène de mode, ces destinations doivent souvent faire face à une vague touristique imprévisible et considérable. Contrairement aux années 2000 où la tendance était au bout du monde, les nouvelles destinations « hype » sont les petits coins plus proches de chez nous.

Mettez votre ceinture, Virée Surprise vous propose de découvrir les prochaines tendances de voyage.

Edimbourg - Écosse

ville Edimbourg

Avec son château mythique qui domine la ville, la capitale écossaise n’a plus rien à envier à ses cousines européennes. Son centre historique et son architecture empreinte de toute les époques de l’Histoire du Royaume-Uni, ses avenues de pubs à arpenter le vendredi soir, ses musées d’arts classique et contemporain… Edimbourg sait ravir ses nouveaux visiteurs en se différenciant des mégalopoles européennes.

La Laponie - Finlande

renne en Laponie

S’il peut être plus difficile pour une destination polaire d’attirer les touristes, la Laponie a plus d’un atout dans son jeu. A cheval sur la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie, la contrée légendaire du Père Noël fait rêver petits et grands du monde entier. Ses forêts de sapin et ses plaines enneigées lui ont conféré la réputation de l’endroit le plus paisible du monde. On dit OUI aux kakor chokladflarn au coin du feu.

La Croatie

ville de dubrovnik

Pourtant si proche de nous, la Croatie est restée longtemps méconnue des européens. Et pourtant ! En quelques années, elle s’annonce déjà comme la future tendance de voyage en Europe. Indépendante de l’ex-Yougoslavie depuis 1991, la Croatie est unique, grâce à sa position au carrefour des civilisations latines, slaves et grecques. Sa côte et ses reliefs, et ses villes toutes mignonnes lui ont valu le surnom de « perle de l’Adriatique ». Désolé, Venise !

Fun fact : Dubrovnik est plus connue sous le nom de Port Réal… ça vous dit quelque chose ?

Bilbao - Espagne

ville de Bilbao

Exit Barcelone et ses embouteillages de touristes ! La nouvelle diva ibère est la charmante Bilbao. Capitale du Pays Basque espagnol, Bilbao dispose d’un style architectural ultra-moderne qui n’a rien à envier à certains Dubai et Shanghai. Alliant traditions culturelles basques et cosmopolitisme européen, Bilbao est définitivement la dolce vita de l’Atlantique.

Vienne - Autriche

ville de vienne

Berceau de l’Empire Austro-hongrois, Vienne était quelque peu tombé dans l’oubli des voyageurs au XXe siècle. Que ce soit grâce à ses nombreux musées, ses opéras ou ses restaurants gastronomiques, Vienne a su regagner le coeur des touristes. Mais au delà de ses activités culturelles, Vienne accueille aussi les oiseaux de nuit avec ses nombreux clubs et festivals.

Demandez à Marion et Romain, ils ont a-do-ré !

Chypre

côte Chypre

Nichée entre Grèce et Turquie, Chypre est un dépaysement en pleine Méditerranée. Un véritable mix de cultures et de paysages s’y rencontrent : entre mer et montagne, entre diasporas grecques, turques et russes, entre bronzette et balades… L’intérêt des touristes pour l’île ne fait que grandir. Chypre est le rendez-vous idéal pour un séjour entre amis !

Eindhoven - Pays Bas

ville Eindhoven

Si le renom d’Amsterdam n’est plus a faire, de plus en plus de voyageurs craquent pour sa petite soeur. Capitale du design, riche de son architecture moderne, dynamique et envoûtante ! Eindhoven n’est pas limitée par sa petite taille. Les aficionados d’aventures urbaines adoreront découvrir les Pays-Bas sous un nouveau jour.

D’ailleurs, rien de tel qu’un séjour d’un week-end pour une escapade urbaine !

St Petersbourg - Russie

cathédrale st petersbourg

Après avoir connu la gloire et la chute, la « Fenêtre sur l’Europe » séduit à nouveau les voyageurs. De plus en plus cosmopolite, St Petersbourg est à la fois une cité de culture et une ville de démesure. Des palais impériaux aux jardins à la française, des bars aux petits marchés aux puces… St Petersbourg appelle les nouveaux touristes à redécouvrir la Russie.

Bonus: Saint-Melaine-sur-Aubane - Maine et Loire - France

petit village français

Parce qu’on a du flair, on voit venir LA tendance touristique de l’année prochaine… mais c’est un secret !

Commenter

Laisser un commentaire