Haut
Les meilleures destinations shopping d'Europe - Viree Surprise
fade
7976
post-template-default,single,single-post,postid-7976,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-7976
Viree Surprise / Best of  / Les meilleures destinations shopping d’Europe
londres
27 Avr

Les meilleures destinations shopping d’Europe

Entre amis, en couple ou même en famille, de plus en plus de touristes voyagent sur une courte durée, avec une mission principale : se faire plaisir ! Que ce soit pour renouveler sa garde-robe, pour dénicher des bonnes affaires, ou bien juste pour s’amuser, les virées shopping sont devenues une tendance de voyage incontournable. Mais alors, où partir pour faire du lèche-vitrine ? Pas de panique, Virée Surprise vous présente les meilleurs destinations shopping d’Europe. Allez, on fait chauffer la carte bleue !

Genève

pont rollex à Genève

Place incontournable du luxe en Europe, Genève regorge de boutiques, de centres commerciaux et de grands magasins. Outre le chocolat, on y trouvera les plus grandes marques de haute-couture internationales, des pièces de bijouteries uniques, des horlogeries… L’artère commerçante principale est la Rue du Rhône, où vous trouverez les boutiques Gucci, Hermès, et Prada, entre autres. Non, on ne regardera pas le ticket de caisse.

Londres

vue sur londres

Difficile de faire court pour présenter les bonnes adresses shopping de la plus grande place commerciale du continent européen. Londres dispose d’une multitude d’endroits pour une séance shopping : ses grands magasins (Harrod’s, Harvey Nichols, Liberty…), équivalents de nos galeries commerciales; ses marchés (Camden, Greenwich, Spitalfields), ou encore ses artères commerciales, telles qu’Oxford Street, Carnaby ou Regent Street. Le bonheur est à portée de Manche.

Barcelone

Las Arenas de Barcelone

Si toutefois le climat alpin de Genève ou le smog de Londres vous font dresser le poil, pas de panique ! Le sud de l’Europe compte aussi son lot de destinations shopping. Direction le pays Catalan : Barcelone compte une multitude d’avenues commerçantes. Là bas, vous trouverez toutes les plus grandes marques de vêtements (dont la majorité sont espagnoles) à prix préférentiels. C’est autour de la Plaça Catalunya que vous trouverez toutes les avenues commerciales (Portal de l’Angel, Rambla Catalunya, Passeig de Gràcia…). Ne manquez pas de visiter Las Arenas, arènes reconverties en centre commercial. L’occasion de faire des bonnes affaires, en profitant du charme de la ville et de la douceur méditerranéenne. 

Et, lorsque vous serez à Barcelone, ne manquez pas de visiter sa cathédrale !

Moscou

kremlin Moscou

Si on l’associe plus fréquemment à une virée historique, Moscou se révèle un endroit parfait pour le lèche-vitrine. Au coeur de la ville, jouxtant la place rouge, se dresse le GOUM, une galerie commerciale huppée du 19e siècle. On y trouve aujourd’hui toutes les boutiques de luxe, dans un bâtiment guindé. A deux pas, le centre commercial Okhotny Riad est un mall ultra-moderne ou se pressent les marques française, américaines et espagnoles. Pour plus d’authenticité, ne manquez pas de visiter le marché Izmaylovo, marché aux puces géant placé dans la cour d’un kremlin. 

D’ailleurs, si vous visitez la Russie, ne manquez pas St Petersbourg !

Milan

galerie Vittorio Emanuele milan

 La capitale italienne de la mode est un temple du shopping. On y trouve aussi bien des centres commerciaux modernes que des galeries plus anciennes. La plus connue est sans aucun doute la Galleria Vittorio Emmanuele II, un des plus anciens centres commerciaux du monde, dont l’architecture classique abrite des boutiques de luxe sous une verrière monumentale. Le CityLife Shopping District est, quant à lui, un complexe commercial ultra-moderne où architecture futuriste se mèle au luxe des boutiques. Enfin, le Fidenza Village est un mini-village commercial, en plein coeur de la ville. L’occasion de renouveler son dressing !

Et vous, où allez-vous faire votre prochaine razzia ?

% Commentaires

Laisser un commentaire