Haut
Les tendances insolites de voyage - Viree Surprise
fade
8068
post-template-default,single,single-post,postid-8068,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-8068
Viree Surprise / Tendances  / Les tendances insolites de voyage
aventurière touriste
29 Avr

Les tendances insolites de voyage

De plus en plus de voyageurs sont à la recherche d’une expérience de tourisme unique et originale. Si vous souhaitez rompre avec les formules all-inclusive, et découvrir autre chose que la piscine de l’hôtel ou le buffet à volonté, Virée Surprise vous présente les tendances de voyages insolites pour vivre une expérience inoubliable. 

Les voyages surprises

Puisqu’il s’agit de notre spécialité, commençons par les voyages surprises ! Ce phénomène est apparu à la fin des années 2010. Qui, en regardant l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », ne s’est jamais imaginé en partance pour un voyage dont la destination restera un mystère jusqu’à la dernière minute ? Il s’agit d’une expérience unique, où se bousculent de nombreuses émotions : l’excitation, la joie, la surprise… Pour un week end, ou plus, évadez-vous vers une contrée inattendue, et laissez vous surprendre par une expérience hors du commun. De plus en plus de voyageurs tentent l’expérience avec Virée Surprise,  et tous en reviennent ravis ! Bon, malheureusement, Frédéric Lopez n’est pas inclus dans nos formules

Les micro-aventures

Si des aventuriers comme Mike Horn ou Alexandra David-Néel ont sillonné le monde pour partir à l’aventure, aujourd’hui il n’est plus nécessaire de traverser mers et monts pour trouver le frisson. De nouveaux services se sont développés pour proposer aux touristes intrépides des excursions courtes et extrêmes. Descentes de gorges en kayak, périples en traîneau, parcours rocheux à vélo… nombreuses sont les possibilités d’activités extérieures pour pimenter cette aventure ! En plus, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, souvent ces activités peuvent se trouver tout près de chez nous. Partir à l’aventure pour une journée n’a jamais été aussi facile.

aventurier voyageur

Les voyages gastronomiques

restaurant

Les papilles avisées seront enchantées par ce mode de voyage. Il s’agit ici de découvrir une ville, un pays ou une culture par ses traditions culinaires. Au programme, marathon des restaurants pour découvrir le paysage de saveurs qui s’offre à vous. De nombreux guides touristiques proposent une liste des restaurants à tester pour chaque localité, à vous de les essayer ! Dans la même veine, les « oenotrips » proposent de découvrir les spécialités vinicole d’une région ou d’un pays. Ils sont de plus en plus populaires en France, en Italie ou en Espagne. Avec modération !

Les stages de survie

boussole aventure

Qu’ils vous mènent dans le froid de la taïga du Groenland, sous le soleil abrupte de Tanzanie ou dans la forêt d’un parc national, ces stages de survie vous laisseront un souvenir mémorable. Généralement guidés par un coach, vous y apprendrez à faire du feu, vous orienter en pleine nature, trouver de l’eau douce…

 Proposant un voyage loin des hôtels cinq étoiles, ces stages permettent à des voyageurs toujours plus nombreux de se reconnecter avec la nature, de puiser au fond d’eux, tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Aventure garantie ! 

Les voyages humanitaires

aide humanitaire

Bien que les voyages humanitaires existent depuis longtemps, ceux-ci sont toujours autant prisés par les voyageurs, jeunes ou moins jeunes, et malheureusement toujours aussi nécessaires. Ceux qui ont tenté l’expérience disent tous en revenir transformés : quoi de mieux que de voyager pour se rendre utile ? La satisfaction du voyage est alors partagée par le voyageur et par ses hôtes, et le tissage des liens humains est inoubliable. Participer à la construction d’écoles en Asie, soutenir l’agriculture au Kenya, protéger des sites archéologiques en Grèce, il existe autant d’opportunités que de causes à défendre. Si ces voyages sont souvent longs, c’est une occasion rêvée de mettre sa vie entre parenthèse pour s’enrichir et apporter sa pierre à l’édifice humain. 

Et vous, quelle sera votre prochaine expérience insolite ?

% Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :