Haut
Top 10 des plus beaux parcs urbains du monde - Viree Surprise
fade
8282
post-template-default,single,single-post,postid-8282,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-8282
22 Oct

Top 10 des plus beaux parcs urbains du monde

De la même façon que toutes les belles villes du monde possèdent des Cathédrales, elles ont souvent aussi de nombreux parcs et jardins. Certains sont de vrais starlettes des écrans comme Central Park à New York alors que  d’autres gagnent à être connus.

Véritables poumons verts des villes, ces espaces de verdure constituent souvent une visite touristique incontournable lors de votre city break.  

10. Balboa Park - San diego - USA

Grand de près de 5km², le parc Balboa de San diego offre de nombreuses activités culturelles. Ainsi magasins, théâtres, musées et restaurants s’étendent sur la superficie impressionnante de ce parc. Mais ce sont son zoo et ses espaces de végétation qui en font un de plus beaux.

9. Les buttes Chaumont à Paris

8. Hyde Park - Londres

Hyde Park accueille constamment de nombreux événements, concerts, et manifestations. L’hiver par exemple, le parc accueille Winter Wonderland, une fête foraine gigantesque qui réuni petits et grands dans une ambiance hors du temps, loin du stress de la capitale. 

Mais les 140 hectares du parc offrent l’occasion de profiter de cet écrin de verdure en plein Londres.

Le saviez-vous ? 

Il y a dans le parc un lieu nommé le « speaker corner ». Historiquement c’était le seul lieu ou de nombreux orateurs pouvaient partager leurs discours librement. Cet espace a donc prospéré notamment lors de la seconde Guerre mondiale, ou il était le seul endroit ou l’on pouvait critiquer Churchill sans en subir les conséquences. Aujourd’hui le speaker corner reste un lieu ou originaux et orateurs viennent échanger avec les foules. 

7. Les Jardins Anglais à Munich - Allemagne

Englischer Garten de leur vrai nom, ce parc situé à Munich est une des meilleures visites de la ville. Impossible de passer à coté de ces 375 hectares de nature, c’est à dire plus vaste que Central Park à New York. Un des plus grands au monde donc, il abrite plusieurs brasseries en plein air que l’on appelle les Biergarten. 

le saviez vous ?

Le parc attire également de nombreux nudistes.

6. Le parc Maria Luisa à Seville en Espagne

Le splendide parc fut offert à Séville par Maria Luisa en 1893. Cette dernière était une des filles du Roi d’Espagne Ferdinand VII.

Le Parc regroupe une multitude de monuments, étangs, bassins et fontaines. Par exemple la fontaine des
grenouilles est la plus ancienne du parc. Elle date de 1914. Malheureusement une seule des grenouilles est d’époque,
les autres furent vandalisées au cours des années et lors de la guerre civile.

Photo credit: sky_hlv on VisualHunt / CC BY

5. Le parc Guell à Barcelone - Espagne

Ce parc public dans lequel sculptures, fontaines et bâtiments s’inspirent des formes ondulées de la nature, est l’un des plus beaux du monde. Il est l’œuvre de l’architecte/artiste Antoni Gaudi, également connu pour la Sagrada Familia à Barcelone.

4. Le Royal Botanic Garden à Melbourne - Australie

Une véritable forêt tropicale se trouve au milieu de la ville de Melbourne. regroupant plus de 50 000 plantes locales ou importées de tous les continents. Le parc est une des plus grosses attractions touristiques: 1.6 millions de visiteurs se bousculent chaque année pour ce petit coin de paradis.

3. Le jardin national d'Athènes en Grèce

Rarement dans les classements, il est pourtant l’un des plus beaux. Ancien jardin royal, il appartenait à la reine Amelia qui était mariée au premier roi du pays. Au centre du parc se trouve un zoo, mais le parc est habité par de nombreuses espèces qui se baladent librement. Les tortues notamment son visible à chaque coin du parc et d’ailleurs on les retrouve aussi dans toute la ville. 

Le parc est un oasis, ses arbres, fontaines et allées se mêlent dans un chao satisfaisant,  il est très facile de s’y perdre ! 

2. Central Park

Difficile de ne pas connaitre ce parc New yorkais tant il apparait dans de nombreuses séries télés, ou films. 

Près de 341 hectares de verdure, de pont, fontaines et allées recouvertes d’arbres s’offrent aux habitants et aux touristes. 

Il aura fallu plus de 13 ans pour construire ce parc  majestueux. une forêt, parmi la forêt de grattes ciels. 

Le saviez-vous ?

Il y a même un petit château au centre du parc, ce dernier est érigé sur un rocher vieux de plus de 450 millions d’années. 

1. Stanley Park à Vancouver au Canada.

400 magnifiques hectares constituent l’un des plus beaux parc urbains de monde. C’est chez nos amis les Canadiens que se trouve ce parc hors du commun. Ce seraient plus de 8 millions de visiteurs qui empruntent les nombreuses allées du parc ( 200 km) 

Situé au milieu de la baie, son emplacement unique en fait un des meilleurs parc au monde. Une route de près de 9 km longe les bords du parc. (aperçu de l’emplacement du parc ici)

Le saviez vous ? 

Au sud du parc se trouve une petite île, celle ci serait hantée. En effet elle fût longtemps un cimetière et porte bien son nom: « deadman’s island ». Lors de la grande épidémie de Variole des années 1890 la petite île fût réquisitionnée pour y placer les malades en quarantaine et entérrer ceux qui ne survivaient pas . Elle est aujourd’hui une base navale inaccessible au public. 

% Commentaires

Laisser un commentaire