Haut
Games Of Thrones: les meilleurs lieux de tournage à visiter en Europe - Viree Surprise
fade
5786
post-template-default,single,single-post,postid-5786,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-5786
Viree Surprise / Best of  / Games Of Thrones: les meilleurs lieux de tournage à visiter en Europe
Vue sombre d'une rue en croatie
20 Juin

Games Of Thrones: les meilleurs lieux de tournage à visiter en Europe

Bien que la série culte Game of Thrones soit terminée, on ne se lasseras jamais des paysages qui ont marqué nos esprits et certaines scènes de cette mythique série. De l’Espagne à l’Irlande en passant par la Croatie, les réalisateurs ont choisi les plus beaux endroits pour émerveiller les spectateurs du show. Découvrez les 5 destinations pour plonger ou replonger dans le monde de GOT.

1) L'ile de Gaztelugatxe, Pays Basque

Paysage clés de la saison 7 de la série Game of Thrones où se trouve  le château Peyre Dragon de Daenerys Targaryen. L’ile de Gaztelugatxe se situe sur la côte de Biscaye à une heure de Bilbao, en Espagne. Le Panorama offre un relief escarpé jusqu’au sommet de l’île où se trouve l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe.

Pour les fans de mysticisme le lieu regorge de plusieurs légendes sur la chasse aux sorcières datant de l’époque médiévale. De quoi en faire rêver !

2) La plage d'Itzurun, Zumaia, Espagne

Zumaia est une commune de la province Guipuzcoa dans la communauté autonome du Pays Basque en Espagne. Elle est située à proximité de la ville de Deba et à deux heures de Gaztelugatxe. Son paysage offre une plage de sable fin, entourée de formations rocheuses appelées « Flysch » ainsi que les grottes où s’aventure Jon Snow dans la saison 7 a la recherche du Verre Dragon. 

3) Dubrovnik, Croatie

Vue aerienne sur la vielle ville de Dubrovnik en Croatie

Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Montenegro, la vile fortifiée de Dubrovnik est un lieu touristique important de Croatie. Décor animé par Port réal la capitale de Westeros dans l’univers de Game of Thrones . Vous reconnaitrez les toits en terre cuite de la Ville de la Reine Cersei et certaines rues escarpées typiques de l’époques. 

4) Ballintoy, Compté d'Antrim, Irlande du Nord

Ballintoy est un village du comté d’Antrim, en Uslter. Village de pêcheurs à proximité de la Chaussée des Géants, il devient le terrain de jeu de Theon Greyjoy et revêt le nom de l’ile de Pyk. Le port est alors le lieu de prédilection pour le tournage de la saison 2 de Game of Thrones.

5) Le Palais de Verdala à Malte

vue sur un château à Malte

Le Palais Verdala est une résidence de campagne construite en 1586. Résidence du Président de Malte, elle change de locataire le temps d’un  tournage pour quelques épisodes et devient la maison d’Illyria Mopatis à Pentos ou Khal Drogo et Daenerys se rencontrent pour la première fois. 

 

Série imaginaire mais lieux bien réels, vous pourrez continuer de rêver en visitant les lieux magnifiques qui ont participé au succès de cette série anthologique.

Commenter

Laisser un commentaire