Haut
[VOYAGE] Les meilleures destinations en Europe » – Viree Surprise
fade
9050
post-template-default,single,single-post,postid-9050,single-format-standard,theme-voyagewp,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-9050
Viree Surprise / Best of  / [VOYAGE] Les meilleures destinations en Europe »
Cathédrale de Berlin au coucher du soleil
16 Nov

[VOYAGE] Les meilleures destinations en Europe »

TOP 20 des destinations en Europe

Besoin de partir en weekend dans une destination incroyable à quelques heures de chez vous ? Découvrez notre top 20 des plus belles villes à visiter en 2022. Où voyager en Europe ? Voici nos destinations favorites ! 

Et si après toutes ces inspirations vous voulez pimenter votre voyage, nous proposons toutes ces destinations en weekend surprise !

1) Paris

vue aérienne de paris la nuit

Paris est une des plus belles villes du monde. Riche d’une gastronomie, culture et architecture à couper le souffle elle est une destination des plus romantique et attire chaque année des millions de touristes du monde entier.

Le quartier du Marais, le sacré cœur, notre dame, et la tour Eiffel sont autant de lieux extrêmement connus mais la capitale Française regorge de visites insolites moins connues comme le jardin du Panthéon Bouddhique, le passage du grand cerf le musée des arts forains et bien d’autres !

 

2) Vienne

Vienne, beauté impériale offre un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Les passionné(e)s d’histoire et de romance seront fascinés par la Vienne de Sissi l’impératrice. Tandis que les gastronomes découvriront les spécialités pâtissières de la capitale Autrichienne. Et à ce sujet connaissez-vous le Sachertorte ? C’est une pâtisserie Viennoise créée lors d’un repas Princier en 1832. En effet en cette année, le Prince d’Autriche, Clément Wenceslas de Metternich organise un repas mondain. Cependant ce soir-là, panique en cuisine ! Le chef est malade. C’est un jeune apprenti, Franz Sacher âgé seulement de 16 ans qui confectionnera le diner après que le Prince lui ai légèrement mis la pression : « ne me faites pas honte, c’est tout ce que je vous demande ». Le jeune Franz ne décevra pas en proposant un léger gâteau au chocolat dont le cœur de confiture d’abricots séduira le Prince et ses invités.

3) Rome

couple en virée surprise a rome

Souvent surnommée la ville éternelle, ce sont près de 2800 ans d’histoire qui s’agitent dans une cohue merveilleuse. Fondée selon la légende par Rémus et Romulus en 753 avant JC, chaque recoins de ces rues vous témoigneront de sa beauté. Sous vos yeux se trouve une véritable ville-musée : forum romain, colisée, fontaine de Trévi, panthéon et la moins connue Ostia Antica sont des visites qui marquent chaque personne qui foulent le sols de ces monuments.

4) Londres

vue du pont de londres

Ah la belle Londres, c’est un véritable melting-pot qui en font aujourd’hui une ville unique au monde, près de 50 nationalités se réunissent au sein de la ville et donnent un caractère très diversifié à la Capitale. Les quartiers mythiques de Soho, Camdem, Brixton, mayfair sont des emblèmes culturels que l’on ne se lasse pas de visiter encore et encore.

5) Séville

cathédrale de séville

Séville, avec Cordoue et Grenade, est l’une des trois villes les plus célèbres d’Andalousie. Parcourir Séville, c’est
découvrir un héritage architectural et historique très riche avec ses multiples invasions, mais aussi plonger dans la culture espagnole, avec tapas, sangria et flamenco.

6) Lisbonne

jeune femme en voyage a lisbonne

Riche de son histoire, centre culturel incontournable, Lisbonne a bien des facettes et sait surprendre ses visiteurs avec son charme authentique. La plus grande ville de la côte atlantique vous tend les bras.

Est-ce que vous saviez que la véritable recette pâtissière des Pasteis de Bélèm n’est connue que par 5 personnes au monde ?

Une autre anecdote sur Lisbonne, Tous les corbeaux s’appellent Vincent ! Et oui, pendant de nombreuses années les marchands de charbon avaient le corbeau comme emblème en hommage à St Vincent. Ducoup si vous allez à Lisbonne, passez le bonjour à Vincent de notre part.

7) Prague

vue aérienne de prague

Prague, capitale de la République Tchèque, est traversée par la Vltava.Surnommée «la ville aux mille tours et mille clochers», elle est réputée pour sa place de la Vieille ville, son centre historique où se dressent des bâtiments baroques colorés et son château abritant de nombreux monuments. C’est d’ailleurs le plus grand château du monde, ce dernier occupe près de 7.3 hectares et regroupe de beaux jardins, des cathédrale des palais, des chapelles et de magnifiques jardins. 

Saviez vous que La République Tchèque détient le record de consommation de bières ? A Prague ce n’est pas moins de 155 litres de bières consommées par personne et par an. Santé ! 

8) Venise

gondole a venise italie

Faut-il encore vraiment présenter Venise ? Ville des amoureux ! Elle trône sur une lagune et est traversée de toute part par des canaux. Pas de routes, seulement bateaux et gondoles se croisent dans un joyeux désordre. Palais Luxueux et ponts au charme incroyable jonchent la ville pour émerveiller chaque jour voyageurs du monde entier. Unique, la ville est aussi insolite même si on tend à l’oublier tellement elle est connue. Les balades à pied au son du clapotis de l’eau dans un décor figé dans le temps, un visite presque irréelle.

9) Berlin

Ville des arts ! de la Techno ♬ des musées et d’architecture contemporaine Berlin serait bien trop difficile à décrire. Malgré sa taille Berlin reste une ville très agréable et décomplexée. Sa richesse s’étend de sa vie nocturne à sa scène artistique et reste pourtant une ville arborée, on trouve en effet plus de 2500 parcs dans la capitale Allemande.

Saviez-vous qu’à Berlin, on trouve plus de canaux qu’à Amsterdam ou Venise ? Qui l’eu cru  ! 

10) Barcelone

fontaines de monjuic barcelone
Située au bord de la Méditerranée, Barcelone est une ville cosmopolite d’une grande importance culturelle,
commerciale, financière et touristique. Ses rues, ses vieux quartiers, ses bâtiments modernistes, ses parcs, ses musées, ainsi qu’une grande gastronomie de tapas et de cuisine traditionnelle catalane vous séduiront en un instant !

11) Madrid

gran via madrid
Capitale de l’Espagne Madrid est une ville tellement pleine de vie et de culture qu’elle saura vous émerveiller. Sur le plan artistique, la ville se démarque de tous les pays d’Europe, avec les meilleurs musées d’art du continent où
des chefs-d’œuvre de la Renaissance et des œuvres majeures du XXe siècle attendent de vous captiver.
 
Saviez-vous qu’à Madrid on peut retrouver des morceaux du mur de Berlin ? Ces derniers se trouvent dans le parc de Berlin (à Madrid !) 
 
On trouve aussi à Madrid, un temple Égyptien. Oui oui ! En 1954 l’Égypte entame la construction d’un barraque qui engloutira de nombreux vestiges, afin de les préserver le pays offrira à l’Espagne le temple d’Amon. d’autres pays comme l’Italie, les Pays-Bas, les USA recevront des temples.

12) Amsterdam

canal amsterdam

Branchée et dynamique, Amsterdam est une petite petite en Europe. Ses canaux de plus de 100km et ses 1500 ponts lui procurent un charme fou qui saura conquérir les voyageurs. La ville a bien plus à offrir que les coffee shops mondialement connus. Les balades à vélo, la culture, la vie nocturne sont d’autant d’excuses pour y aller de ce pas ! à noter également qu’au printemps l’on peut visiter non loin les champs de tulipes, à voir une fois dans une vie !

13) Munich

Décontracté et accueillante la petite ville de Munich affiche un art de vivre unique ! Les habitants aiment se montrer sous leur meilleur jour.

14) Istanbul

mosquée palmiers a istanbul

3000 ans d’histoire s’étalent sous vos yeux. Istanbul est en perpétuel mouvement, son architecture multiculturelle et vieille de milliers d’année impose le respect. La ville regorge de trésors, et on parle aussi de gastronomie lorsque l’on dit trésors: la cuisine turc est incroyablement riche.

Saviez-vous qu’à Sainte Sophie, on peut admirer un graffiti Viking ! 

15) Budapest

Budapest, reine du Danube, est en fait 2 villes de chaque côté du fleuve qui sont aujourd’hui la capitale de la Hongrie. Ces deux villes (Buda et Pest) fusionnent en 1873 pour créer la belle Budapest.

Elle regroupe de somptueux bâtiments administratif tel que le parlement Hongrois (Photo ci-dessus).

16) Milan

duomo milan et statue

Capitale économique de l’Italie, Milan est une ville où se cotoient histoire antique et modernité urbaine. De sa cathédrale emblématique à ses quartiers d’affaires ultra-modernes, partez à la découverte d’une ville en perpétuelle évolution.

17) Porto

bateaux a porto portugal

Porto est la second eplus grande ville du Portugal. Elle est l’escapade idéale pour un weekend. Ses ruelles anciennes sont classées au patrimoine de l’Unesco, c’est une ville qui se visite essentiellement à pied, ce qui lui procure un charme unique.

18) Catane

La belle Catane en Sicile est tout juste au pied de l’Etna, lorsqu’on visite la ville on aperçoit souvent au détour d’une rue l’immense volcan majestueux. La ville, victime de nombreuses fois d’éruptions ou tremblements de terres trône pourtant fièrement sur les pentes du volcan qui a façonné son histoire et son architecture. Son histoire jonchée d’invasions Byzantine, Arabe, Normande, Espagnole lui procure un style architectural unique. 

19) Athènes

parthenon athenes vue d'en bas

Bienvenue au cœur de la Grèce Antique,, ou bâtiments en ruine, histoire, mythes et gastronomie se mêlent dans un joyeux bordel. Il est difficile de décrire Athènes, indomptable, unique, il y règne parfois une ambiance de petit village. Déambulez à Plakà le quartier du centre pour apercevoir au coin d’une rue la magnifique vue de l’Acropole. 

20) Bruxelles

Bruxelles, ville moderne conserve pourtant une partie de son passé médiéval et Gothique, Rien de mieux que la grande place pour y apercevoir ce témoignage d’un autre temps. 

Et si avec tout ça vous n’arrivez pas à choisir une destination originale en Europe, laissez vous embarquer à l’aventure avec un voyage surprise !

% Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :