Haut
Les 10 indispensables à mettre dans sa valise pour partir en voyage
fade
7074
post-template-default,single,single-post,postid-7074,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-page elementor-page-7074
26 Nov

Les 10 indispensables à mettre dans sa valise pour partir en voyage

 

 

Connaissez-vous ce sentiment d’oublier quelque chose, au moment de monter dans le taxi qui vous emmène à l’aéroport pour votre prochaine aventure ? 

Pour tout ceux qui se sont déjà arraché les cheveux de la tête pour avoir oublié l’accessoire indispensable qui aurait fait de leur voyage les plus belles vacances de leur vie, 

pas de panique, Virée Surprise vous propose sa « liste de maman » des indispensables à mettre dans ses bagages avant de décoller.

Sortez votre valise, votre petit bloc note, et vous pourrez voyager en toute quiétude. 

1. Son passeport

2 passeports posés sur une carte du monde

Indispensable pour voyager hors de l’Union Européenne, avoir votre passeport peut vous éviter bien des ennuis.
Plus largement, prévoyez une petite pochette des documents nécessaires en cas de pépin (assurances, mutuelles, carte vitale).
Petite astuce : conservez un scan de vos papiers importants sur votre mobile, sait-on jamais.

Et aussi ! N’oubliez pas de vous inscrire sur Ariane, cela vous permet d’être recensé à l’étranger et vous serez informé en cas d’urgences, de catastrophes naturelles, ou même de problèmes au niveau des vols annulés.

 

2. Des bonnes (et belles) chaussures

Puisque l’imprévu fait partie de l’aventure, on ne devine jamais à l’avance ce que peut réserver une journée : via ferrata ou MET Gala ?
Pour faire face à toutes les situations qui peuvent se proposer à vous durant votre séjour, nous recommandons vivement de prévoir une paire de baskets confortable, capable d’endurer une journée de marche intense, ainsi qu’une paire de chaussures de soirée, pour danser jusqu’au matin.

 

3. Sa crème solaire

Difficile de prévoir la météo d’un endroit que vous ne connaissez pas, d’autant plus si vous partez en Virée Surprise. 

N’oubliez pas de glisser un petit tube d’indice 50 dans votre trousse de toilette, afin de pouvoir vous prélasser au soleil en toute sécurité (et on n’oublie pas de se retourner régulièrement sur sa serviette pour un bronzage homogène).

4. Son plus beau maillot de bain


Que vous partiez au Bahamas ou en Sibérie, été ou hiver, un maillot de bain vous sera toujours utile.
A la mer, au spa, à la piscine de l’hotel… l’occasion de piquer une tête n’est jamais loin.

5. Son pilou-pilou

On ne va pas se mentir, les vacances sont faites pour découvrir, mais aussi pour se reposer. 

Si vos journées sont remplies de visites palpitantes, vos soirées seront peut-être bouillotte et cheminée. Rien de tel qu’une bonne grenouillère en molleton pour se regénérer. 

 

6. Une trousse à pharmacie

Pour vous éviter une conversation vouée à l’incompréhension en Slovaque chez l’apothicaire du coin (et on ne remet pas en question votre niveau C1 de Slovaque),
apportez avec vous le B.A-BA de la pharmacie (pansements, paracétamol, pommade) – juste au cas où.

7. Belle-maman


Non, c’est une blague. Sauf si vous voulez vous faire un petit séjour ensemble pour créer du lien…

8. Une carte


Une panne de batterie est vite arrivée, et même si vous aviez remporté la course d’orientation des CM2 de Nogent-sur-Marne en 1998, un planisphère est toujours utile.
Pas de panique, si vous n’avez pas pu vous en procurer à l’avance, vous pourrez en trouver dans les points info-tourisme locaux.

9. Un ukulélé

Parce qu’un trajet en bus, en train, ou en taxi est toujours plus amusant en musique, ou peut-être si vous voulez mettre l’ambiance au coin du feu,
la taille de l’instrument est parfaite pour votre valise cabine. Si toutefois vous préferez la contrebasse, il vous faudra prévoir un supplément bagage.

10. Le dernier Marc Lévy

 

Si vous n’êtes pas rasséreiné au moment du décollage, laissez ses doux mots vous appaiser.

BONUS 11. Son cadeau Virée Surprise

Si vous avez la chance de partir en Virée Surprise n’oubliez pas le petit cadeau que vous avez reçu par courrier.

Une surprise étant secrète, on ne peut pas vous en dire plus. Mais prenez le quand-même, vous ne le regretterez pas !

% Commentaires

Laisser un commentaire