Haut
Viree Surprise - top 5 des activités fun et insolites en Europe
fade
6271
post-template-default,single,single-post,postid-6271,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-6271
Viree Surprise / Activités  / Top 5 des activités fun et insolites en Europe
clients dans un bar prison activité insolite Londres
10 Juil

Top 5 des activités fun et insolites en Europe

Cette année on se la joue original ! On oublie le bus à toit ouvert blindé de touristes grincheux et on tente l’insolite, voici notre top 5 des activités fun et insolites à faire en Europe.

1) Le bain à la bière - une activité insolite

hommes bain à la bière activité insolite et fun europe
Photo credit: Julija...! on Visual Hunt / CC BY

Non non, on ne plaisante pas. Cette tendance est en plein boum en république Tchèque. Il paraîtrait même que se baigner dans la bière aurait des vertus pour le corps. Franchement boire une bière dans un bain de bière nous on dit oui ! Adieu l’oenotourisme bonjour le jacuzzi ambré. définitivement une activité en Europe bien insolite ! 

PS: oui la photo c’est une blague, à votre service.

2) Boire un cocktail en prison c'est fun !

Bienvenue à Londres, c’est à l’Alcotraz bar que ça se passe. Comme tu aura pu le deviner le nom du bar s’inspire de la prison d’Alcatraz à San Francisco. 

Dans ce bar il te faudra montrer patte blanche, enfiler ta tenue de détenu et accepter de te faire emprisonner par des gardiens pas commodes. Tu pourras aussi tenter de faire passer ton propre alcool de contrebande, ou même te faire aider par d’autres prisonniers pour faire tes cocktails. On adore l’idée et l’ambiance théâtrale qui règne en ce lieu.

3) Grimper sur le plus haut glacier d'Europe

grotte glacée glacier europe activité fun et insolite
Photo credit: _davidphan on Visualhunt / CC BY

Alors là on est un peu moins dans le fantaisiste. Admirer des glaces âgées de plusieurs millénaires c’est possible en Islande et c’est au glacier Vatnajökull que ça se passe. Il faudra tout de même débourser plus de 70€ pour une excursion de près de 3h dans cet endroit magique.

4) Faire de la plongée sous un lac gelé - très insolite !

La plongée sous glace c’est possible au lac de Lioson, en Suisse. Situé à plus de 1800 mètres d’altitude tu pourras admirer l’univers glacial sous le lac durant tout l’hiver. 

5) Se faire juger dans une vrai (ancienne) prison

En Ecosse, la prison Inveraray offre la possibilité de participer à un jugement dans la véritable salle d’audience comme au bon vieux temps. Tu pourras aussi visiter les cellules et t’allonger dans un des lits de prisonniers. Bon nous perso on préférait boire un cocktail en prison c’est plus fun et insolite comme activité. 

Le voyage surprise - une activité insolite !

Si tu souhaites découvrir l’Europe et ses activités fun et insolites d’une nouvelle façon, le voyage surprise avec Virée Surprise est une superbe expérience à tenter, offrir ou vivre ! 

Commenter

Laisser un commentaire