Haut
Top 5 des plus belles sources d'eau chaude en Europe - Viree Surprise
fade
5844
post-template-default,single,single-post,postid-5844,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-page elementor-page-5844
Viree Surprise / Activités  / Top 5 des plus belles sources d’eau chaude en Europe
21 Juin

Top 5 des plus belles sources d’eau chaude en Europe

Bon ok on a dit top 5 des plus « belles » sources d’eau chaude, ce qu’on voulait vraiment dire c’est top 5 des plus instagrammables ! 

Allez feu (jeu de mot ?) ! Voici le classement Virée Surprise:

1) Pamukkale en Turquie

Source d'eau chaude eau turquoise en Turquie
Photo on VisualHunt

On commence notre top avec les sources naturelles de Pamukkale en Turquie. On se croirait presque dans un paysage glacial et pourtant non. Ce sont bien des terrasses en travertin (roche sédimentaire calcaire) remplies d’eau chaude. 

2) Saturnia en Italie

Source d'eau chaude en Toscane Italie

Bon la en vrai on a beaucoup hésité à mettre cette source en top 1. Mais on s’est dit que pamukkale c’était peut être plus exotique. Quoi qu’il en soit, Saturnia ne déçoit pas par sa beauté. Ancien site étrusque, l’eau y est à 37,5 degrés. On y va ? 

3) Le Blue Lagoon en Islande

Le Blue Lagoon, avec son eau à 39 degrés est un lieu enchanteur, certainement le plus prisé d’Islande. Il te faudra tout juste 30min de voiture de la Capitale pour tremper tes gambettes dans ce petit paradis sur terre. Le bassin n’est pourtant pas naturel puisqu’il s’est formé grâce au surplus d’eau chaude de la centrale thermique qui se trouve non loin. Pas de panique cependant, l’eau est parfaitement saine et pleine de minéraux réputés très bon pour la peau. 

4) Fosso Bianco en Toscane

Source d'eau chaude en Toscane Italie
Photo credit: enricrubioros1 on Visual hunt / CC BY

le « Bagni di philippo » en Toscane vaut le détour ! Cette curiosité géologique aux allures de rassemblement de stalactites est en fait une source naturelle d’eau chaude. Il faudra faire quelques efforts physiques pour s’y rendre mais la vue (et la baignade) en valent le détour.

« Fosso Bianco » ou « Baleine Blanche » fait en fait référence à l’énorme bloc de dépôts calcaire.

5) Palea Kameni en Grèce

La particularité de cette source d’eau chaude, c’est qu’elle se trouve en réalité sur une île volcanique non loin de Santorin, en Grèce. Bah oui ! nous on fait dans l’originalité. Et donc, outre la petite excursion baignade à prévoir, c’est aussi un volcan qui offre une vue panoramique à couper le souffle. Franchement le combo est parfait.

6) La source de Phazy en France

Source d'eau chaude dans les alpes en France
Photo credit: cagouille05 on Visualhunt / CC BY-SA

On avait dit top 5 ? Ben ce sera top 6 en fait. Parcequ’on pouvait pas passer à côté de cette source Française au charme fou. 

Les termes du plan de Phazy se trouvent à Risoul dans les Hautes Alpes !

% Commentaires

Laisser un commentaire