Haut
Top 3 des tendances voyage de 2019 - Viree Surprise
fade
5801
post-template-default,single,single-post,postid-5801,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-page elementor-page-5801
Viree Surprise / Best of  / Top 3 des tendances voyage de 2019
cabane en bois dans les arbres glamping
20 Juin

Top 3 des tendances voyage de 2019

De nos jours le tourisme prend une place importante dans le monde entier, en comptant déjà plus de 1,3 milliard de touristes internationaux en 2017. 

Les inquiétudes actuelles au regard de notre responsabilité écologique font apparaitre de nouvelles tendances dans le tourisme, on parle alors de tourisme responsable ou tourisme alternatif.

Tout d’abord démocratisé dans les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande). Ces modes de voyage alternatifs se sont depuis répandus dans de nombreux pays. Ils reposent sur les impacts positifs sur les populations locales en ayant un indice minime sur l’environnement. Loin du tourisme de masse, la préservation de la nature et le partage sont les mots clés de ces nouvelles tendances. En voici quelques-unes :

1) Le Glamping

Mis en place il y a un peu plus de 12 ans le Glamping est un mot valise obtenu par « glamourous » et « camping ». Nouvelle tendance du tourisme en plein air le Glamping préconise les logements insolites comme des yourtes, cabanes, ou encore des roulottes. Logements insolites mais éco-responsable, parfait pour une escapade verte d’un week-end !

2) Le Woofing : Démarche éco-responsable et solidaire

Créé dans les années 70 en Angleterre le Woofing ou wwoofing signifie « Worldwide Opportunities on Organic Farms ». Tendance basée sur le volontariat dans les fermes biologiques, le mot d’ordre est l’entraide ! Vous découvrirez le travail à la ferme et pourrez ainsi renouer avec la nature en contre partie du gite et du couvert. Le woofing offre une nouvelle manière de voyager : après quelques heures de travail quotidien consacrées à l’exploitation, vous serez libre de vaquer à vos occupations pour découvrir les lieux et les régions voisines et tout cela à moindre frais !

Une alternative originale et économique !

3) Le Help Exchange

Suite à l’essor du Woofing sur un modèle « gagnant-gagnant » plusieurs tendances du tourisme alternatif se sont développées. Notamment le Help exchange ou Help X, tendance ou les voyageurs participent à différents travaux bénévolement en contre partie du gite et du couvert. Le petit plus ? Les hôtes accompagnent les voyageurs pour découvrir la région et les alentours. Comme le woofing ces nouvelles tendances du voyage permettent de rencontrer des locaux, de se rendre utile en découvrant une autre région, un autre pays ou encore une autre culture !

Le tourisme alternatif ou responsable fait naitre plusieurs tendances comme le Glamping, le Woofing ou encore le Help Exange qui se distinguent du tourisme de masse et apportent de nouvelles perspectives de découverte.
Laissez-vous tenter par ces modes de voyages et redécouvrez ce qui vous entoure.

% Commentaires

Laisser un commentaire