Haut
Sicile - 10 visites à ne pas manquer ! - Viree Surprise
fade
6917
post-template-default,single,single-post,postid-6917,single-format-standard,theme-voyagewp,cookies-not-set,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-no-js,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,elementor-default,elementor-kit-7787,elementor-page elementor-page-6917
Viree Surprise / Destinations  / Sicile – 10 visites à ne pas manquer !
21 Nov

Sicile – 10 visites à ne pas manquer !

Si tu as comme projet de partir en Sicile, ou si tu as la chance d’avoir une de nos destinations surprises en Sicile, Tu te demandes surement quoi faire en Sicile ? Tu es au bon endroit ! Voici notre top des 10 visites et activités à ne pas manquer en Sicile !

Palerme, visite incontournable

Palerme, capitale de la Sicile est une visite incontournable. Cette ville est indescriptible, elle est autant surprenante et magique qu’elle est sale et troublante. La meilleure façon de te décrire cette ville est cet article qui décrit Palerme.

Ce ne sont pas les visites qui manquent ici ! Quelques incontournables: Le Palais des Normands, la Cathédrale, les catacombes des capucins …

Le Palais des Normands a connu plusieurs fonctions au cours des siècles: tour, forteresse, fort romain, château … Il est constitué de 9 bâtiments civils et religieux de l’époque du royaume Normand de Sicile (1130-1194). Il héberge aujourd’hui le parlement de la région. Une visite à ne pas manquer qui renferme un véritable joyau: la chapelle palatine avec ses dorures et mosaïques médiévales sublimes.

La cathédrale de Palerme se dresse dans le plus ancien quartier sacré de la ville, où déjà des Phéniciens, des Romains, des Byzantins et des Arabes avaient élévé leurs lieux de culte. Les Normands, qui arrivent au pouvoir s’inquiètent immédiatement de remplacer la mosquée musulmane par une église chrétienne. en 1184 l’archevêque de Palerme, ordonna la démolition du bâtiment pour la construction de la magnifique cathédrale, symbole du pouvoir religieux dans la ville.

Uniques en leur genre, les catacombes des Capucins ont accueilli au fil des siècles les corps des familles de l’aristocratie Sicilienne. Ce sont près de 8000 cadavres qui vous attendent à l’intérieur de cette visite insolite. C’est partit pour un peu de tourisme noir !

Mondello et la réserve naturelle de Capo Gallo

A quelques minutes de bus de Palerme se trouve Mondello, charmante station balnéaire ultra animée l’été. On te conseille de t’y rendre, non pour la plage assez bondée mais plutôt pour rejoindre la réserve naturelle de Capo Gallo.

Depuis Mondello, et en longeant la plage tu pourras entrer moyennant quelques euros dans la réserve naturelle. Tu pourras longer un sentier côtier qui te proposera une belle balade parmi une flore et une faune sauvage. 

La réserve est aussi un spot de street art remarquable, surprenant n’est-ce pas ? Et oui en haut des falaises brutes (accessible en voiture seulement) on y trouve un ancien projet immobilier à l’abandon. En 1978 des terres furent vendues à la mafia Sicilienne, finalement les autorités locales n’ont pas autorisé le chantier qui est depuis complètement à l’abandon. Ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard que des artistes investirent les lieux et transformèrent ce site en véritable musée à ciel ouvert. 

Taormine

Nichée au pied de l’Etna et au dessus de la mer, la petite ville de Taormine est d’une beauté incomparable. Le Théatre grec est une des visites les plus connues de la ville. Mais ici, tout le charme de la ville réside dans son ambiance, ses petites ruelles et panoramas sur la mer. Mieux vaut s’y aventurer à pied, et prendre plaisir à s’y perdre. 

Vous avez également l’opportunité de visiter les îles éoliennes depuis Taormine. C’est l’occasion de voir de près ou de loin, le Stromboli.

Agrigente et la vallée des temples

La vallée des temples à Agrigente est un site archéologique conséquent. Ce dernier abrite les vestiges d’une douzaine de temples érigés en l’honneur des divinités Grecques. Vous pourrez ainsi visiter les temples de Zeus, Héraclès, Athéna, Héra parmi les plus connus. Fondée en 582 av JC, la vallée des temples est remarquablement préservée et offre une belle balade d’une demi journée.

Scala dei Turchi

La très connue Scala dei Turchi est une plage de Realmonte dans la région d’Agrigente. Extrêmement touristique, la formation rocheuse en calcaire blanc en a fait un spot incontournable de la région. Attention donc, il y aura forcément du monde ! On y accède par un petit escalier et une petite marche de quelques minutes. Il est aussi possible de monter sur le rocher.

Scala dei Turchi

Erice et Ségeste

Perché  à plus de 700 mètres au dessus de la mer, Erice est un des plus beaux village de Sicile. Outre les visites du patrimoine religieux, le village et ses multiples point de vue offre les plus beaux paysages de Sicile. 

Non loin, Ségeste est un site archéologique où trône un ancien temple et un théatre.

Ces deux villes furent fondées à la demande d’un oracle dans l’antiquité afin d’apaiser la colère des dieux. 

La réserve naturelle de Zingaro

Zingaro
Zingaro

La Réserve naturelle de Zigaro donne la chance de faire une des plus belles randonnées de l’île. Les panoramas sur la mer et le caractère sauvage de cet espace protégé font de Zingaro un des plus beaux spots de Sicile. 

Les plages y sont magnifiques, d’ailleurs il est conseillé de s’éloigner de l’entrée de la réserve pour trouver des plages plus calmes et moins bondées. 

La belle Catane et l'Etna

Située au pied de l’Etna, Catane est une ville au style baroque d’un charme particulier.  Parmi les visites incontournables, on te conseille vivement de visiter la cathédrale de Catane, la place Duomo, la forteresse d’Ursino, l’amphithéâtre romain, le monastère des Bénédictins, le parc Bellini, mais aussi et surtout L’Etna ! Pour cela on te conseille vivement de passer par Etna Est, ils proposent des virées en petit groupe et guide (Français), ils proposent même de te récupérer à ton logement sur Catane. Et en plus ils sont super sympas ! Testé et approuvé par notre équipe. Les paysages lunaires du volcan Etna ne manqueront pas de surprendre.

visites a catane sicile

Syracuse

Ce ne sont pas les visites qui manquent dans la belle ville maritime de Syracuse. Son centre historique classé à l’Unesco, son Duomo, thèatre grec, la basilique Giovanni Evangelista sont des étapes incontournables. Déjà à l’Epoque, l’empereur Romain Ciceron décrivait la ville comme une des plus belles de la civilisation Grecque. Et elle a gardée tout son charme !

Les plages

Les plages de Sicile rivalisent avec les plus belles plages du monde. Les réserves naturelles offrent de beaux spots de baignade. Et parce qu’on est trop sympas notre équipe  vous donne un spot particulièrement beau, surtout au coucher de soleil (voir vidéo ci dessous). Pour voir cette énorme plage RDV à la Spiaggia di Piana Grande dans la région d’Agrigente, non loin de la Scala dei Turchi.

% Commentaires

Laisser un commentaire